Il fait sombre. Et d'un silence absolu. Pourtant, vous pouvez sur place voir, entendre et surtout ressentir les histoires des Grottes de Kanne.
Les couloirs frais de plusieurs mètres de haut forment un monde fascinant. Ce réseau souterrain de plusieurs kilomètres a été laissé il y a des siècles par les carriers. Les bâtiments à Kanne et au-delà sont construits en calcaire jaune pâle. Depuis plus de 500 ans, cette carrière, aujourd'hui apparemment désertée, abrite la vie. Elle a servi de réserve pour les habitants du village, les fermiers, les boulangers et les vignerons. Un refuge lors des guerres. Ou un lieu de culture de notre richesse souterraine : le champignon de grotte.
Réservez une visite, individuellement ou en groupe
Réservez la visite qui vous convient le mieux, avec ou sans dégustation, et promenez-vous guidé à travers les mystérieux tunnels de calcaire de Riemst.
Astuce ! N'oubliez pas votre veste ou votre pull. En hiver comme en été, dans les Grottes de Kanne, il fait toujours 11 degrés, avec une humidité de l'air d'environ 96 %.
Culture de champignons de grotte
Saviez-vous que le champignon de grotte de Riemst est reconnu comme un produit régional ? Et qu’il est également disponible dans de nombreux supermarchés à travers la Belgique ? Mais visiter la culture de champignons de grotte... Cela ne se fait qu'aux Grottes de Kanne. Réservez votre visite via Grottes de Kanne VZW. Découvrez ici ou dans notre guide gastronomique où vous pouvez goûter cette bombe de saveur souterraine.
À vous de jouer : travail du calcaire
La poterie et le travail du calcaire ont le même effet apaisant. Laissez libre cours à votre créativité lors d’un atelier de travail du calcaire et laissez-vous inspirer par le mystère du dédale sombre où l’atelier se déroule.




