À deux pas de Riemst se trouve le Fort d'Eben-Emael. Une forteresse imprenable, des dizaines de mètres sous terre. Ou n'était-elle pas si imprenable après tout ? Explorez le bastion souterrain et découvrez un chapitre important de l'histoire militaire belge.
Environ 5 kilomètres de couloirs sombres et froids. Le Fort d'Eben-Emael est un complexe militaire souterrain unique avec une histoire impressionnante. Aujourd'hui, le Fort d'Eben-Emael est un site historique fascinant. Heureusement, avec éclairage et chauffage.
Visitez le Fort
Le 10 mai 1940, le Fort d'Eben-Emael fut attaqué par les troupes allemandes au début de la Seconde Guerre mondiale. Des planeurs militaires allemands ont permis une attaque surprise qui est encore évoquée aujourd'hui. Une visite du Fort d'Eben-Emael offre un aperçu captivant des stratégies militaires et des événements de l'époque, vous permettant de mieux comprendre cet important morceau de l'histoire.
Randonnée sur et autour du Fort
Autour du fort, vous pouvez faire une randonnée, aussi difficile que vous le souhaitez. C'est ici que l'ampleur de la fortification militaire deviendra vraiment évidente. Deux itinéraires de randonnée relient le Fort d'Eben-Emael au village de Kanne, à Riemst :




